Raphaël Imbert
Raphaël Imbert (1974) découvrit le saxophone en autodidacte à 15 ans, avant d'entrer au Conservatoire où il obtint un Premier prix en 1995.
Saxophoniste, il est également compositeur (pour ses nombreux ensembles, mais aussi pour le cinéma et la télévision), chef d'orchestre, chercheur, pédagogue (au Conservatoire National de Région de Marseille), directeur artistique de la compagnie Nine Spirit et membre du groupe de recherche Improtech qui étudie le rapport entre improvisation et nouvelles technologies, pour le compte de l'Agence nationale de la recherche.
On lira avec intérêt son interview dans le n° 80 (2017/2) de La Chaîne d'Union : Jazz et franc-maçonnerie, le même esprit de fraternité (un entretien avec Raphaël Imbert) et son article Jazz, une affaire d'initiés ? paru dans le n° 589 de Jazzmagazine ( février 2008).
|
Voici la présentation de son
ouvrage Jazz supreme. Initiés, mystiques & prophètes :
Voici comment le site de Raphaël Imbert lui-même présente son CD paru en 2021, Oraison :
|
|
Cette page a été mise en ligne le 30 Avril 2022, à l'occasion de la Journée Internationale du Jazz établie par l'Unesco, journée qui est célébrée partout dans le monde, et notamment en France et en Belgique. |