Bierling

En cliquant ici, vous entendrez le début de Zartbitter, enregistré par lui avec Heinz Bierling au sax et Günter Logé à la batterie (CD Pegasus Eine musikalische Anthologie freimaurerischer Kunst, Hiram Edition)

Né en 1968 à Karlsruhe, le musicien Thomas Bierling est pianiste, compositeur (dans tous les styles, du classique et du jazz au cabaret en passant par l'opérette et ... la mise en musique de la Constitution allemande) et producteur.

Après avoir travaillé le piano classique, il découvre à 14 ans les autres formes de musique et à 16 ans il crée déjà des formations de jazz. Il aura depuis des activités musicales très variées.

En 1994 il obtient un diplôme de physique à l'Université de sa ville et exercera ce métier pendant 6 ans avant de devenir conseiller en gestion. Mais en 2004 il donne priorité à ses activités musicales.

Il a actuellement son propre quartette de jazz, Zartbitter.

Une page du site Pegasus l'identifie comme membre de cette association artistique et culturelle maçonnique, ainsi que de la Loge de Karlsruhe Leopold zur Treue.

C'est aussi un citoyen engagé, qui a exprimé ses opinions politiques dans un article du Schweizer Monat.

Il a commis en 2013 un chef-d'oeuvre d'humour contestataire en proposant le téléchargement gratuit de sa partition pour soprano et grand orchestre Top Secret – The NSA Rhapsody (Top secret - la Rhapsodie de la NSA) dédiée à Barack et Angela. Même si vous n'êtes pas musicien, je vous recommande de parcourir cette partition pour en découvrir le symbolisme caché. 

Retour à la table des jazzmen :

Retour à la table alphabétique :