Cleber Tomás Vianna

En cliquant ici, vous entendrez un extrait de sa composition Toque de viola

 

Né en 1954 dans la région de Sao Paulo, le guitariste-chanteur-compositeur Cleber Tomás Vianna travaille activement à sortir de l'oubli la Viola Caïpira (variété brésilienne de guitare), notamment à travers le site de la Casa dos Violeiros.

Il affiche lui-même son appartenance maçonnique en publiant sur Youtube une de ses chansons maçonniques. Son curriculum maçonnique est d'ailleurs particulièrement riche.

Initié en 1979 à la Loge Independência qui porte le nº 119 au tableau de la Grande Loge de l'Etat de São Paulo, il fut dès 1985 Vénérable de la Loge O Grito do Ipiranga, nº 240 de cette Obédience. Affilié en 1996 au Grand Orient du Brésil, il est actuellement (2010) Vénérable de la Loge Solidariedade de Salvador de Bahia après avoir été fondateur et et Vénérable de Verdade Libertária, respectivement n° 3348 et 3497 de cette Obédience, travaillant toutes deux au Rite Moderne.

Il est également actif  dans les hauts grades du Suprême Conseil du Rite Moderne où il a fondé et présidé le chapitre Os Amigos da Liberdade nº 24.

Retour à la table chronologique :

Retour à la table alphabétique :