Juan Paulo Gómez 

En cliquant ici, vous entendrez le début de el despertar del compañero, dans une version très compactée (225 Ko).

Vous pouvez en entendre l'intégralité, et dans une bien meilleure qualité sonore (fichier .wma de 6,5 Mo), sur la page mentionnée ci-dessous.

 

Né à Malaga en 1976, Juan Paulo Gómez commence dès l'âge de 17 ans à diriger des chorales et ensuite des orchestres. Il se perfectionne dans la direction d'orchestre au Conservatoire de Malaga - qui l'a depuis lors appelé comme enseignant -, puis en Allemagne, en France, en Roumanie, en Bulgarie, en Autriche et à nouveau en Espagne, avec Jesús López Cobos, et obtient des prix dans divers concours en Espagne et à l'étranger.

Il occupe actuellement la chaire de direction d'orchestre au Conservatoire Supérieur de Grenade.

Avec Antonio Villena Muñoz, il a publié en 1998 Cancionero Popular de El Padul, résultat de patientes recherches menées, magnétophone à la main, pour sauvegarder le patrimoine musical populaire de sa région.

Initié en 2004 à la Loge grenadine Giner de los Ríos (nº 30 de la Grande Loge d'Espagne), Compagnon puis Maître en 2005, il en est déjà Second Surveillant en 2007.

Il a composé l'Hymne de sa Loge et celui de la Gran Logia de España, ainsi que d'autres airs (ceux-là non vocaux) d'inspiration maçonnique, qu'on peut trouver sur une page du site de celle-ci. C'est l'un de ceux-ci, el despertar del compañero (le réveil du compagnon), que vous pouvez entendre sur la présente page, comme mentionné plus haut. 

Le compositeur nous a aimablement communiqué l'intégralité de la partition de ce despertar del compañero. Elle est cependant trop volumineuse (24 pages) pour être reproduite ici (mais, avec son accord, nous pouvons l'envoyer sur simple demande). Nous ne reproduisons donc, ci-dessous, que les deux premières lignes de ses parties de piano et de violoncelle. 

Retour à la table chronologique :

Retour à la table alphabétique :