Cantique
Cliquez ici pour entendre le fichier midi de la partition alternative mentionnée, séquencé par B. A.
Aux pages 174-5 du Tome I des Annales maçonniques de Caillot (ce tome est accessible sur Google-Books), figure ce Cantique maçonnique mis en musique par Gatayes. Nous recherchons bien évidemment l'édition de la partition, dont il est mentionné qu'elle a été gravée.
La phrase Je vis aussi force sagesse ... Sept ans après, mon allégresse augmenta, voyant la beauté pourrait donner à penser que c'est ici la beauté qui est associée au grade de Maître.
On trouve ici un Dujardin-Delacour comme Grand Garde des Sceaux à la Grande Loge Centrale du Suprême Conseil de France en 1830 et des Dujardin de la Cour ou de Lacour ou Lacour au fichier Bossu.
Voir l'air proposé en alternative, à voyager passant sa vie.
|
CANTIQUE MAC.
Musique du Frère Gatayes (1). On peut le chanter sur l'air : A voyager passant sa vie. Après avoir vu la lumière, Honneur à la maçonnerie ! Faisons respecter pour la vie Maître des cieux et du tonnerre, Dujardin - Delacour. (1) Ce Cantique se trouve gravé avec la musique à la Respectable Loge de la Trinité, Orient de Paris, rue d'Orléans-St.-Honoré, hôtel d’Aligre. |