Réponse à l'Amour récipiendaire

 

Le Recueil de cantiques et de poésies, daté de 1807, de la Loge douaisienne de la Parfaite-Union, contient cette Réponse à l'Amour récipiendaire, aux pp. 4-6 soit juste après cette chanson elle-même

Rappelons que ce recueil figure, sous la cote Bibliothèque municipale de Lyon SJ R 335/30.3, dans les collections de cette Bibliothèque, laquelle nous a obligeamment autorisé à faire usage sur ce site des clichés (crédit photographique Bibliothèque municipale de Lyon, Didier Nicole) qu'elle nous en a fournis, et que nous avons adaptés pour les mettre aux normes du présent site.

   

                 

Nous avons trouvé un Dewavrechin, adjudant-major de la garde nationale, à la liste des membres de la Société libre d'Agriculture, Sciences et Arts du Département du Nord, séant à Douai, dans l'Annuaire statistique du département du Nord pour l'an 1811 (p. 122).

L'air n'est pas mentionné mais, la métrique étant identique, il est logique de supposer que c'est le même que celui de la chanson à laquelle il est ici répondu, Prenons d'abord l'air bien méchant.

Retour au sommaire des recueils de Douai :

Retour au sommaire du Chansonnier :