Vous l'ordonnez, je me ferai connaître
ou : Je suis Lindor
En cliquant ici (midi) ou ici (MP3), vous entendrez la première des trois partitions ci-dessous
En cliquant ici, vous entendrez la deuxième
![]()

Le compositeur de l'air Vous l'ordonnez, je me ferai connaître (dont le 2e couplet commence par Je suis Lindor) est Nicolas Dezède.
La partition provient de la page consacrée à Lindor sur le très intéressant site CENT CHANSONS FRANÇOISES AU SIÈCLE DES LUMIÈRES : Le manuscrit Berssous de la Chapelle d'Abondance.
La Clé du Caveau (3e édition) donne pour Vous l'ordonnez, je me ferai connaître deux airs (commentés à la page susmentionnée), l'un (n° 640) de Dezède - qui est exactement le même que celui ci-dessus - et l'autre (n° 642) de Paesiello :

Par ailleurs, Les Etrennes de Polymnie de 1786 donnent (p. 54) des Couplets à Madame de J. dont le nom est Félicité en indiquant comme air Vous l'ordonnez, je me ferai &c. et en renvoyant pour cet air à la p. 69 de son édition de 1785. Curieusement, on ne trouve rien de pareil à cette p. 69 (qui est sans partition), mais par contre on trouve à la p. 169, sous le titre La séduction inévitable, Chanson Pastorale, paroles de M. Lablée, musique de M. Baudron (ndlr : à qui, selon la page précitée, aurait été attribuée la musique du Barbier de Séville) de la Comédie Française, un air qui, à la transposition près, ressemble furieusement à celui de Dezède :

Comprenne qui pourra ...
Chanson utilisant cet air : 1, 2
Un autre air concernant Lindor, Tout me dit que Lindor est charmant, figure à une autre page.
![]()