Paquié
Le Frère Paquié est cité (p. 175) au Tracé de la Tenue extraordinaire de la Loge montoise La Concorde du 27 juin 1821 comme ayant composé (et chanté lui-même) l'air nouveau d'un cantique ayant pour incipit Le belliqueux Montois, sur un texte du Frère Bouillot (qui était le Secrétaire de la Loge). Il a également chanté un autre cantique avec Fétis.
Nous l'avons retrouvé (cfr Wargny, Tome VI, p. 380) accompagnant à la harpe le chant funèbre composé par le Frère François lors de la Pompe Funèbre du Frère Du Pré, anvien Vénérable de la même Loge, le 5 avril 1827, dont le Tracé le désigne (p. 384) comme membre actif de la Loge, résidant à Maubeuge.
Il ressort de cette page qu'il s'agit de Constant-Joseph Paquié, professeur de musique à Mons, né à Maubeuge (France) le 14 janvier 1779 et décédé le 30 avril 1831.
Nous n'avons guère trouvé d'autre information à son sujet, sinon que, selon cette page, il était un partisan du méloplaste (méthode d'éducation musicale populaire) cité sur ce site à propos de Raoux et de Snel.